Comme nous sommes allés vers le nord de l'Ecosse, le temps ne pouvait bien sûr que se dégrader : il faisait très humide et froid, notamment à l’extrémité nord du Loch Ness qui se trouve à la même latitude que l'Alaska ! Comme vous pourrez le voir sur les photos, le temps est très changeant durant la journée !
J'ai été étonnée de voir un pays très peu peuplé d'habitants mais essentiellement de moutons et de vaches ! Les maisons sont très majestueuses et il y a beaucoup de châteaux.
Durant le trajet, nous sommes montés vers les Highlands, les fameuses montagnes écossaises très réputées pour les randonneurs (... et les cyclistes !). Dans cette région restée très traditionnelle se trouvent les plus fameuses distilleries du pays. Nous sommes passés près de l'endroit où le James Bond Skyfall a été tourné ainsi que par les grandes villes telles que Inverness, Fort William, Glen Coe ... Sur la route, nous avons vu des Highland cows, les vaches écossaises avec des cornes. Arrivés au Loch Ness, nous avons visité les ruines de Urquhart Castle puis nous avons fait un tour en bateau sur le Loch Ness qui fait jusqu'à 200 mètres de profondeur !
Le Loch Lomond
Les Skyfall Mountains
Highland Cows
Les ruines d'Urquhart Castle face au Loch Ness
Le Loch Ness
Pitlochry
Oeufs durs en bocaux dans un Fish & Chips
le meilleur moment de cette journée reste sans conteste cette vue sur les fameux œufs dur en bocaux qui baignent dans une sorte de formol
RépondreSupprimerMagnifique ! Ca me rappelle l'Irlande, le Connemara ... En tous cas ça donne envie de venir voir !
RépondreSupprimerCatich'
Oui, il paraît que l'Irlande ressemble pas mal à l'Ecosse, mais je ne sais pas s'il faut trop que je le précise aux Écossais ! ;) Et avec plaisir !
Supprimer