Finalement, je suis allée à Brick Lane Market le matin. Il s'agit d'un marché dans l'est de Londres, assez tendance, où l'ont trouve des vêtements vintage ainsi que des stands de nourriture du monde entier (surtout d'Asie). J'ai beaucoup aimé ce marché, mais aussi le quartier en général, avec une population très jeune et beaucoup de friperies. Le marché m'a un peu rappelé celui de Barcelone, avec beaucoup de monde, des produits de qualité et de l'animation, le tout à des prix raisonnables.
Nous sommes ensuite allés au Tate Modern, très réputé. Le musée est très gros, on pourrait y passer la journée tellement il y a d’œuvres à voir (il y a 3 étages). Je me suis bien amusée dans le musée à prendre des photos d'art abstrait. J'ai juste été déçue du bâtiment, j'avais cru comprendre qu'il était impressionnant mais pas vraiment... Il est situé dans une ancienne centrale électrique au bord de la Tamise.
En fin d'après-midi, nous souhaitions aller à Borough Market, un autre marché très réputé à Londres, mais hélas fermé le dimanche. Nous sommes finalement allés à Hyde Park, près de notre hôtel, où se tenaient des nombreux stands et attractions pour Noël. Le parc est vraiment gigantesque mais je n'en ai pas vu grand chose à cause de la nuit noire.
Nous sommes partis de Londres vers minuit et arrivés à Glasgow le lundi matin vers 8h.
Friperie à Brick Lane
Brick Lane Market
London Tube
Vue sur la Tamise sous la pluie
Shakespeare's Globe Theatre
Tate Modern Museum
La cheminée du Tate Modern
Borough Market... vu de loin
The Shard of Glass, plus haute tour d'Europe
Marché de Noël à Hyde Park
Hyde Park
Illuminations sur Oxford Street