C'était aussi l'occasion de goûter un thé anglais car je n'avais toujours pas essayé. La carte était vraiment très variée mais je suis restée classique, j'ai opté pour un Earl Grey, avec des notes de bergamotes (pour la nostalgie de la Lorraine). C'est un salon de thé assez chic, les serveuses sont en tablier, et le thé est servi dans une petite théière, avec un chinois pour filtrer les dépôts. On peut également ajouter au thé de l'eau chaude, du lait chaud ou du sucre si l'on souhaite, chose que j'ignorais ! C'est vrai que le lait se marie très bien avec le thé, notamment lorsqu'on arrive au fond de la théière et qu'il devient plus amère. J'ai en tout cas réalisé que ça n'a rien à voir avec le thé vert que j'achète au supermarché, je prends des goûts de luxe... !
Comme tout salon de thé qui se respecte, on peut également déguster des gâteaux ou des "clubs sandwichs" en guise de Breakfast Tea ou d'Afternoon Tea. Le choix des gâteaux encore une fois très varié, il y avait des cupcakes, des brownies, une tarte au citron meringuée (lemon pie), un carrot cake ... J'ai goûté le shortbread car c'est une spécialité écossaise que je n'avais pas encore testée : c'est une pâte sablée avec du caramel puis du chocolat sur le dessus. En gros, c'est un Twix mais en bien meilleur ! Les Willow meringues sont aussi très populaires mais ce sera pour une prochaine fois.
L'agencement du salon de thé n'était pas très idéal pour prendre des photos, d'autant plus qu'il y avait du monde comme c'était un dimanche. Je publie également les photos prises par Athinais.
Sans me sentir spécialement concerné par un précédent commentaire, peux tu me confirmer que Lemon pie est bien une tourte au citron ? :)
RépondreSupprimerC'est ce que j'ai cru en lisant la carte donc c'est pour ça que je précise. Mais tu es très bon en anglais dis donc !
RépondreSupprimerMadame boit du thé dans un salon Mackintosh, pardon ! ;)
RépondreSupprimerWe have to go there !!!
RépondreSupprimerCatich
Definitely !!! :-)
Supprimer