Cette brasserie s'appelle Tennent Caledonian (ou Wellpark Brewery) et produit aujourd'hui de nombreuses autres marques, telles que Caledonian Best, les cidres Magners mais aussi des marques étrangères comme Stella Artois, Carlsberg ou Budweiser.
Jusqu'ici, j'avais visité des petites brasseries indépendantes, ce qui est bien différent de celle-ci ! Notamment, le processus de fabrication des canettes est assez impressionnant. Tous les jours, des testeurs goûtent la bière à 10h du matin afin de s'assurer qu'elle est de qualité, au risque de perdre jusqu'à 300 000 pintes (si j'ai bien compris en anglais...) ! 2000 canettes sont produites par minute, et 750 fûts par heure.
Des années 60 aux années 90, une mannequin était l'effigie de la marque sur les canettes, mais cela a été jugé trop sexiste par la suite. "Ann" était un modèle unique au départ mais face à l'engouement, les Tennent's Lager Lovelies se sont ensuite diversifiées pour qu'il y en ait pour tous les goûts. Elles étaient très populaires et recevaient de nombreuses demandes en mariage. C'est aujourd'hui devenu l'attraction de nombreux collectionneurs.
Le bar de la brasserie
Chacun sa Tennent's
Encore quelques petits problèmes de reflets hum hum...
Remplissage des canettes
Des fûts de 300 000 litres (?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire