Je suis donc allée au Riverside Museum avec des amis de ma résidence, qui est le musée des transports de Glasgow. Il a déménagé en 2011 pour s'établir dans ce beau bâtiment très moderne (encore ?!) au bord de la River Clyde. D'ailleurs, l'adresse du musée n'est toujours pas à jour dans les guides touristiques français !
On y trouve beaucoup de voitures de collections, essentiellement anglaises mais aussi quelques américaines ou françaises (la Deuch' !). Le musée étant relatif aux transports, il y a de nombreuses maquettes de bateaux, de motos, de vélos ... On est également renseigné sur le passé de Glasgow, avec l'exposition de ses premiers tramways, métros et trains à vapeur. La principale rue de Glasgow en 1938 (Main Street) est reconstituée avec ses différents magasins et pubs, avec la présence de quelques comédiens pour mettre dans l'ambiance.
J'ai trouvé que le musée était très distrayant, car il y en a pour tous les goûts et il y a de nombreuses explications et animations. Ce n'est pas la première fois que je le remarque dans un musée, mais il y a à chaque fois beaucoup d'enfants car tout est fait pour les attirer. Le Riverside Museum a d'ailleurs été nommé "Musée Européen de l'année 2013".
Le démarrage en côte ne devait pas être facile !
Le robot Kenwood n'a pas pris une ride
D'une époque à l'autre... : laquelle préférez-vous ? ;-)
Une 2CV perdue
La 2cv rouge ! La plus belle !!
RépondreSupprimerCatich'
Ah les guides pas à jour...
RépondreSupprimerJ'en ai quand même 3 sur 4 qui semblent indiquer la bonne adresse.
Et le National Geographic sorti en février 2014 n'est pas à jour ? Bon, ça te fait chercher un peu, faut bien mettre du piquant dans les voyages :)
Jaco
Oui, ce petit message était pour toi Jacques ! Ni le Petit Futé, ni le National Geographic ne sont à jour mais ils précisent quand même que le musée va déménager (il faut dire qu'il a changé de nom en même temps d'adresse donc ça embrouille un peu)
Supprimerun Petit Futé à jour ? même pas en rêve !
SupprimerJaco
C'est peint en vert ou c'est l'éclairage qui fait ça ? Bô en tout cas !
RépondreSupprimerNon, le choix de la peinture semble être volontaire ... !
Supprimer