Nous avions un programme très complet bien que nous ayons essentiellement parcouru la côte ouest. A l'aide d'amis glaswégiens initiés, j'avais préparé un itinéraire à l'avance, à faire en voiture bien évidemment puisque l'Ecosse se visite difficilement à pied ! Le programme était certes assez chargé mais a permis de donner un bon aperçu de la variété des paysages écossais.
En guise de journal de bord, un article correspondra à une journée, excepté pour les 2 premiers jours.
Ma famille est donc arrivée par avion le samedi 11 avril dans l'après-midi. Le temps d'arriver à Glasgow, il était déjà l'heure de l'apéro ! ;-) (Sloans, l'un des plus vieux pubs de la ville). La nuit tombée, nous nous sommes baladés le long de la River Clyde jusqu'au fameux Clyde Auditorium. C'est une promenade plus sympa à faire de nuit car les illuminations des ponts rendent très bien avec leurs reflets sur l'eau.
Finalement, nous n'avons eu vraiment que le dimanche 12 avril pour visiter la ville. Nous sommes restés dans le centre-ville le matin (Buchanan Street, Willow Tea Rooms, Lighthouse, Central Station, la cathédrale, la Nécropole, mon université...). Nous avons déjeuné dans un pub écossais sur Sauchiehall Street, puis nous nous sommes rendus dans le West End (Kelvingrove Museum, Glasgow University, Kelvingrove Park, Botanic Gardens, Byres Road...). Nous avons bien marché, heureusement sous le soleil. En fin d'après-midi, nous nous sommes posés dans l'une des rares rues piétonnes de la ville, Ashton Lane.
Le soir, nous avons retrouvé Lorna et Neil, nos amis écossais. Nous sommes allés à Babbity Bowster, un charmant pub écossais situé près de chez moi, puis nous avons dîné au Café Gandolfi, endroit réputé de Glasgow pour ses fruits de mers et son haggis ! La soirée s'est terminée par une dégustation de whisky à Counting House, qui donne vue sur George Square et qui est dans un ancien centre bancaire de la Bank of Scotland.
Tradeston Bridge
Clyde Arc
La salle chinoise de Willow Tea Rooms
Hard Rock Café de Glasgow
Glasgow University
Kelvingrove Museum
Kelvingrove Museum vu depuis Kelvingrove Park
Très belles photos associées à d'excellents souvenirs ! Tu nous manques !
RépondreSupprimer