Hélas encore sous la pluie, la route était très étroite mais avec de beaux paysages. Nous nous sommes arrêtés à Dunadd puis Kilmartin, deux petits villages à l'ambiance celtique. Arrivés à Oban, nous avons déjeuné dans un Fish&Chips typique (sol glissant !) puis nous sommes montés jusqu'à la MacCaig's Tower où la vue est paraît-il magnifique, mais on voyait à peine le port en contrebas ce jour-là ... ! Nous sommes aussi allés voir la distillerie d'Oban ainsi que quelques boutiques de produits locaux (tartans, laine, cachemire, biscuits, whiskys...).
Nous avons pris le ferry à 16h, pendant 45 minutes, d'où nous avons pu apercevoir de loin le Duart Castle. Arrivés à Craignure sur l'île de Mull, nous nous sommes directement rendus à notre hôtel non loin de Tobermory où "des chiens et des moutons vivent en liberté".
En fin de journée, nous sommes allés visiter Tobermory, petit village de pêcheurs très connu en Ecosse grâce à ses maisons colorées. Nous avons bu une bière à Mishnish puis avons mangé des fruits de mer (encore ?!) locaux chez MacGochans au coin de la cheminée. En particulier, frites- coquilles Saint-Jacques panées est un concept que je ne connaissais pas encore, mais c'était quand même bon !
Crinan
Le port d'Oban vu depuis la MacCaig's Tower
Duart Castle
Un semblant d'île de Mull...
Tobermory
Mishnish Pub
MacGochans Pub
J'ai rarement été aussi trempée que ce jour-là !... Mais c'était bien beau quand même !
RépondreSupprimer