La traversée jusqu’à l'île de Skye dure environ 45 minutes. Nous sommes arrivés en milieu d'après-midi à Armadale donc nous avons pu visiter la partie sud en route jusqu'à l'hôtel. Nous nous sommes tout d'abord arrêtés à Isleornay, anciennement l'un des ports de pêches les plus importants de l'île. Nous y avons d'ailleurs vu un petit pêcheur débarquer des langoustines fraîches ! Arrivés à Broadford, nous nous sommes dirigés vers Elgol par une route magnifique. Hélas, nous ne sommes pas allés jusqu’au bout par crainte de ne pas avoir le temps de voir autre chose. Le problème des endroits reculés d'Ecosse, notamment à l'île de Skye, est qu'il y a peu de routes (généralement une seule) et que cela peut faire faire de bons détours. Nous avons aussi emprunté la route qui mène à Glennbrittle d'où l'on aperçoit les Cullin Hills, les plus grosses montagnes de l'île, afin de voir les Fairy Pools. Endroit très connu de l'île pour les randonneurs et escaladeurs, il s'agit de cascades d'eau en aval des montagnes. Seulement, nous avons admiré le paysage de loin car il était déjà tard. Enfin, nous nous sommes rendus à Dunvegan où se trouvait notre hôtel.
Le soir, nous sommes un peu partis à l'aventure ! :-) Nous nous sommes rendus à Neist Point, le point le plus à l'ouest de l'île de Skye, afin de voir le coucher de soleil. Malgré la petite randonnée à effectuer pour se rendre sur la colline, nous sommes arrivés à temps ! C'était vraiment splendide, avec une vue à 180° (même plus !) sur l'océan, entourés de moutons. Il y a aussi un petit phare en contrebas, construit au début du XXème siècle. Cela valait vraiment le coup de se rendre à Neist Point pour voir un coucher de soleil, notamment par un si grand beau temps, mais il faut avouer que nous avons eu quelques difficultés pour trouver un endroit où dîner après 21h30, d'autant plus que les distances sont très longues en voiture. Nous sommes finalement allés jusqu’à la capitale de l'île, Portree, ce qui nous a donné l'occasion de la visiter...
En rentrant à l'hôtel vers minuit et demi, nous avons eu la chance exceptionnelle de voir des aurores boréales !! C'est un phénomène rare et exceptionnel mais aussi succint. Hélas, nous n'avons pas pu prendre de photos car il faut être préparé et avec un matériel adapté.
Depuis le ferry
Arisaig
Camusdarach beach
Mallaig
En route vers Skye ! :-)
Isleornay
The Fairy Pools
Neist Point
Début de la série
Journée riche en émotions !...
RépondreSupprimer