lundi 8 décembre 2014

Glasgow loves Christmas

Cela fait déjà depuis mi-novembre que je pourrais faire un article sur l'ambiance de Noël à Glasgow : dès qu'Halloween est passé, on installe dès lors les décorations de Noël. C'est une période que les Glasgwegiens semblent beaucoup apprécier, on ressent l'esprit de Noël partout et beaucoup d’événements sont organisés pour l'occasion.

Il y a, depuis deux semaines, un marché de Noël sur Argyle Street avec essentiellement des stands de nourritures de différents pays. Forcément, il y en a un pour la France, mais à 4£ la crêpe au Nutella, je m'abstiens !

Les magasins ont aussi sorti toutes les tenues de réveillon. Les illuminations dans les centres commerciaux et dans les rues sont vraiment magnifiques, moins nombreuses mais plus sobres qu'en France je dirais.

Sur la place principale de la ville, George Square, une patinoire et des manèges ont été installés pour l'occasion. Là par contre, c'est vraiment Disneyland niveau lumières !

J'ai attendu ce dimanche 7 décembre pour écrire un article car ce matin avait lieu une course appelée Santa Dash. L'idée est de payer 13£, qui reviennent à une charité, et de courir 5 km déguisé en Père Noël. Je n'y ai pas participé mais je suis quand même allée voir car j'étais très curieuse ! Il y avait presque 6000 participants qui ont eu droit aux transports gratuits toute la journée.

Je mets en bonus une vidéo sur Noël à Glasgow, ne serait-ce que pour l'accent :-) Je trouve que mes photos ont un aspect un peu sableux car mon appareil photo a un soucis, mais heureusement Noël approche... Mes supers copines Hélène et Amandine m'ont gentiment prêté leurs photos  


Princes Square



House of Frasers



St Enoch Centre


John Lewis dans Buchanan Galleries

Exchange Square

George Square





Santa Dash

2 commentaires: