dimanche 26 avril 2015

[ROAD-TRIP TO SCOTLAND] #5 Île de Mull

Le mercredi 15 avril, nous nous sommes réveillés avec un grand soleil, ouf !!! Nous sommes d'abord retournés à Tobermory, bien différent avec le beau temps, et avons visité sa distillerie le matin. C'est une petite distillerie qui produit 2 whiskys : Ledaig et Tobermory Single Malt. La visite était très intéressante, j'ai pu voir bien plus de processus de fabrication que les autres distilleries que j'avais précédemment visitées.

Nous sommes ensuite partis en voiture afin de faire la partie nord de l'île en voiture (mais en descendant vers le sud !). Les routes étaient très étroites et désertes, et les paysages vraiment splendides. On a vu beaucoup (!) de moutons au bord des routes, ainsi que quelques vaches des Highlands. Après quelques difficultés pour trouver un endroit où déjeuner dans ce coin reculé, nous avons pu goûter l'une des spécialités de l'île, le Mull Cheddar, ainsi qu'un délicieux shortbread Millionaire en dessert dans un petit café de Calgary. La ville, qui a donné son nom à celle du Canada, est réputée pour sa plage de sable et ses dunes dans un creux de mer, ce qui n'est pas très courant malgré le fait que l'on soit sur une île. Nous avons ensuite continué notre périple en nous arrêtant régulièrement pour prendre quelques photos des paysages. Nous avons regagné la partie est de l'île en passant près du Ben More, le plus haut sommet de l'île. Nous sommes allés jusqu'à Duart Castle, aperçu la veille depuis le ferry; puis à Salen, où de vieux chalutiers échoués reposent.

Le soir, nous avons dîné dans un bel hôtel à Tobermory donnant vue sur sa baie et ses bateaux de plaisance.

Vue depuis notre hôtel :-)

Tobermory, sous le soleil

Pris depuis la voiture (d'où la couleur)