mercredi 18 mars 2015

Journée à Ayr

Le dimanche 15 mars, je suis partie dans l'Ayrshire avec le club photo afin de profiter du retour du temps doux et prendre quelques clichés de la campagne. Nous nous sommes rendus à Ayr, qui est une ville de la côte ouest, proche de l'île d'Arran où j'étais une semaine avant !

C'est aussi la ville natale de Robert Burns, le fameux poète écossais qui a écrit un poème comparant le haggis à une femme.

Nous avons donc marché sur la plage puis nous sommes allés dans les terres. Ça n'a pas été facile de trouver un endroit pour déjeuner car c'était la fête des mères au Royaume-Uni ce dimanche. Comme tout gros événement commercial ici, les Anglais ne prennent pas ça à la légère et on ne pouvait même pas entrer dans les restaurants ou cafés !

Depuis quelques semaines, on voit beaucoup de jonquilles en fleur dans les jardins, ce qui donne un peu de couleur au paysage ! Sur le chemin du retour, nous avons vu un champ de petites fleurs violettes (je ne suis pas assez connaisseuses pour savoir dire le nom) qui donnait l'impression d'un gazon coloré. Je me suis donc initiée à la photographie de fleurs, je ne sais pas si c'est réussi mais ça m'a bien plu.










Pardon mais c'est trop beau !



Robert Burns Gardens








5 commentaires:

  1. Ce sont des crocus. Avec certains crocus, on fait le safran. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont toutes ces belles fleurs qui te donnent l'impression d'être en avril ? Patience, on arrive bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux continuer à photographier les fleurs !

    Jaco

    RépondreSupprimer