mardi 10 mars 2015

Île d'Arran : l'Ecosse en miniature #1

Le dimanche 8 mars, je suis allée sur l'île d'Arran avec des amis. Je devais y aller au premier semestre mais le voyage était à chaque fois reporté, puis annulé, à cause du temps. Cette île est l'une des plus réputée d'Ecosse car elle est considérée comme étant l'Ecosse en miniature. Je peux désormais confirmer cette réputation : les paysages sont vraiment très divers et magnifiques ! Il y a des montagnes, la mer, des forêts... Le temps est aussi très écossais : en une journée, j'ai eu droit à toutes les saisons (particulièrement parce que je suis montée en altitude) : soleil, pluie, vent, grêle, tempête de sable, neige... Incroyable mais vrai ! Le gros point positif de cette journée reste qu'il a fait globalement beau toute la journée, ce qui change tout. Grâce à ce temps très changeant, j'ai eu la chance de voir deux arcs-en-ciel en entier, ce qui est très exceptionnel !

Je suis très contente de cette journée car les paysages étaient vraiment à couper le souffle. Seulement, l'île est assez grande et je n'ai pu en voir qu'un seul aspect. J'aimerais donc y retourner afin d'explorer le sud, qui est plus plat, avec des grandes plages où il y a, paraît-il, des phoques. Il y a également une ville, Brodick, avec des commerces et un château. L'île est aussi réputée pour sa distillerie, sa fabrique de fromage ainsi que sa fabrique de cosmétiques.

Je publie dans un premier article les photos prises depuis le ferry ainsi que la partie "plate" de l'île.


Je vous laisse deviner la direction du ferry...












Goat Fell Mountain !



Le golf public de l'île



Attention, écureuils !

Highland cows




1 commentaire: