dimanche 5 octobre 2014

Botanic Gardens

Voilà une sortie qui m'a prouvée que j'étais encore trop novice concernant la météo à Glasgow ! Je suis partie de la résidence sous un grand ciel bleu (et donc sans parapluie, grosse erreur), puis ça a été une succession de fortes averses et d'accalmies ... Pourtant, l'objectif de la sortie était de profiter du soleil pour admirer les couleurs de l'automne. Le temps très aléatoire se voit d'ailleurs sur les photos.

Je suis donc allée à Botanic Gardens, dans le West End, avec des amis de ma résidence le samedi 4 octobre. C'est un autre grand parc de Glasgow dans lequel se trouvent deux grandes serres où sont abritées des plantes tropicales ou désertiques provenant du monde entier. Vous remarquerez d'ailleurs que l'une d'elle, le Kibble Palace, ressemble énormément à la serre qui se trouve à Glasgow Green (le parc près de chez moi). Botanic Gardens est réputé internationalement pour sa collection d'orchidées et de bégonias. 

Le reste du parc est très étendu, il y a une partie entretenue avec notamment un potager, et une partie qui reste beaucoup plus sauvage (et boueuse !). 


Cérémonie de mariage dans le Kibble Palace : le kilt est de rigueur ! 

Plantes carnivores


Ève dans son jardin d'Eden




 
Le Kibble Palace


La deuxième serre (plus récente) de Botanic Gardens











River Kelvin



Rencontre avec un héron (?)


Kelvinbridge : retour à la civilisation


2 commentaires:

  1. Encore une magnifique serre et de bien beaux paysages !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, on ne t'avait pas prévenue ?? En Ecosse les mois sont à l'envers ... Donc les giboulées de mars tombent en ... octobre !!
    Trêve de plaisanterie, c'est superbe !!
    Catich'

    RépondreSupprimer