samedi 11 octobre 2014

Clyde Photowalk

J'ai rejoint le club photo de l'Université de Strathclyde, et la première sortie a eu lieu le mercredi 8 octobre à 18h. Nous nous sommes tous retrouvés sur George Square puis nous sommes allés le long de la River Clyde, qui est un peu la limite entre le centre de Glasgow rénové et la périphérie, qui est certes plus délaissée mais de plus en plus de bâtiments modernes y apparaissent.

J'ai souhaité adhérer à ce club car je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour découvrir des endroits moins touristiques de Glasgow, ainsi que pour gagner un peu en technique ! Les membres du club sont très sympathiques, mais ils sont aussi tous très bien équipés, que ce soit pour l'appareil, les zooms ou bien les trépieds ! Face à mon désarroi, l'une des organisatrices m'a proposé de me prêter son reflex Canon le temps de la rencontre, ce qui était une grande première pour moi. 

La ballade était très sympa, mais comme nous y sommes allés en fin de journée, les couleurs sur la rivière ont d'abord été très belles puis la nuit est rapidement tombée et il est devenu difficile de prendre de bonnes photos. Moi, j'aurais bien mis le flash, mais ça ne semblait pas être une pratique acceptable pour les autres, je me suis alors abstenue ... ! Je n'ai donc pas pris beaucoup de photos, car cela ne rendait rien dès qu'il a fait nuit. L'appareil photo était réglé en mode manuel sur les conseils de sa propriétaire, afin de pouvoir mieux jouer avec la lumière. Je suis en fin de compte assez déçue du résultat, je m'attendais à une qualité bien supérieure...  

Pour ceux qui ont Facebook (ou même les autres car l'accès est public), le club possède une page: https://www.facebook.com/thestrathphotoclub?fref=ts (Strathclyde Photography Club)
Les meilleures photos sont publiées, et il y a des très bons clichés !



The Kingston Bridge





The Tradeston Bridge (ou the squiggly bridge, le "pont ondulé")





Clyde Arc (photo floue mais pont très connu !)

Scottish Exhibition and Conference Center

The SSE Hydro (arène)



7 commentaires:

  1. Si les sorties du club sont toujours le soir tu vas devenir une pro des photos de nuit !
    Belles photos quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crains que ce ne soit le cas !

      Supprimer
    2. Sans compter que d'ici quelques mois tu pourras prendre des photos de nuit à 16h ;)

      Supprimer
    3. Je te remercie pour ce sympathique petit rappel !! Mais tu te trompes, ce n'est pas 16h mais 15h30 ! ;-)

      Supprimer
  2. Superbes images !
    Et tu as le temps de travailler de temps en temps ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas pour moi, ça ne me prend ni la journée, ni la semaine ! ;-)

      Supprimer
  3. C'est vrai que de nuit ça vaut le détour :)

    RépondreSupprimer