dimanche 5 octobre 2014

Mon quartier

Je souhaitais vous présenter mon quartier ainsi que mon studio pour les plus curieux d'entre vous.

J'habite dans le quartier appelé Merchant City, près du Tolbooth qui est l'ancien centre dynamique de la ville (sud-est de Glasgow). Celui-ci a un peu plus bougé vers l'ouest mais je reste quand même très proche du centre-ville, et aussi de mon université. Face à ma résidence se trouve la place où l'on exécutait les bandits autrefois ! Il n'y a pas grand chose à voir dans l'est de la ville, il est même déconseillé d'y aller donc je ne m'y suis pas aventurée ! Par contre, ça me permet d'imaginer l'ambiance qu'il peut y avoir dans des pubs un peu "chauds". Les endroits que je vous montre se trouvent plus au sud, donc dans un quartier plus calme et moins fréquenté que le centre. Les espaces sont beaucoup plus larges et l'ambiance est très différente donc ça change un peu de ce que je vous ai montré jusqu'alors.

J'habite également près de Glasgow Green qui est un très grand parc dans Glasgow et qui est très beau. 


La Cour de Justice






L'ancien Hôtel de Police (si j'ai bien compris) 

Une salle de réception /restaurant

Mon studio (je précise : je n'ai pas choisi la couleur des murs ! ) 



Pas de toilette à l'eau tiède pour moi cette année

4 commentaires:

  1. Le meilleur studio de la résidence en fait :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dit que ce petit reportage-photo valait le détour ...

      Supprimer
  2. Mais mais ... le ciel est bleu ????
    Catich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme en Bretagne ici : il fait beau plusieurs fois par jour ... ;-)

      Supprimer