dimanche 5 octobre 2014

People's Palace and Winter Gardens

Comme je l'ai dit dans l'un de mes articles précédents, mon quartier est l'ancien centre dynamique de la ville. Le parc de Glasgow Green a été le théâtre de nombreux événements historiques et politiques, et il l'est encore aujourd'hui. Glasgow Green était autrefois très touristique pendant la période estivale et de nombreux écossais y passaient leur vacances d'été pour se baigner dans la River Clyde ! Gla gla gla !

Au milieu du parc se trouve le musée de la ville et des habitants de Glasgow, le People's Palace. Il est rattaché à une magnifique serre très lumineuse, Winter Gardens. Le musée est petit mais très intéressant : on y apprend beaucoup d'informations sur l'histoire de Glasgow et son évolution depuis 1750 : son architecture, son passé industriel, l'importance du commerce, la forte implication politique de ses habitants menant jusqu'aux désirs d'indépendance ... Il y a également toute une partie sur la lutte contre l'alcoolisme que j'ai trouvé très amusante. Hélas, je ne suis pas sûre que vous puissiez lire grand chose sur mes photos mais c'est bien dommage ! 


La serre accolée au musée



Glasgow a aussi son côté exotique


Café Encore





People's Palace

L'éternelle rivalité Glasgow / Édimbourg 

Barrowland : l'ancien marché où tous les marchands se retrouvaient


Le très populaire Buckfast (en haut à droite) : un mélange de vin et de caféine




Le musée vu de derrière

3 commentaires:

  1. Quelle extraordinaire serre ! Splendide !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce jardin botanique, serre grandiose !

    RépondreSupprimer
  3. Oui on se croirait dans un pays "chaud", très sympa ! C'est juste à côté de chez moi donc j'y retournerais bien avec un bouquin ...

    RépondreSupprimer