mardi 30 septembre 2014

Mon premier Fish & Chips !

Mon premier Fish & Chips mérite un article, c'est quand même une institution en Grande-Bretagne. Il est aussi appelé Fish supper en Ecosse, à savoir si on ne veut pas faire comme moi et préciser qu'on ne veut pas de soupe avec son Fish & Chips (je ne comprends toujours pas l'appellation !). De même, le Fish Tea n'est pas un thé au poisson (deuxième bourde, pas au même endroit heureusement), mais simplement un Fish & Chips servi avec un thé (vert, bien sûr ! On ne va quand même pas entrer dans le folklorique).

J'ai été agréablement surprise par ce plat, qui est bien meilleur qu'un poisson pané ! La chapelure est une pâte à base de bière, très croustillante. Le poisson du Fish & Chips que j'ai mangé était sûrement du cabillaud, mais on peut aussi en trouver avec du lieu, du haddock, du merlan, de l'aiglefin ...  Je crois qu'il se mange le plus souvent avec de la sauce tartare. Des frites (chips en anglais) sont servies en accompagnement (bien meilleures qu'en France), et quelques petits pois frais, sûrement pour se donner bonne conscience. C'est bien nourrissant en tout cas !

Je ne sais pas si j'ose ajouter qu'il existe aussi le scampi & chips : la même chose ... mais avec des langoustines. De même, il existerait des barres de chocolat frites ... Mais je vous rassure, je n'ai encore jamais vu de telles inventions nulle part !

L'un des Fish & Chips les plus réputés de Glasgow se trouve à côté de chez moi (tant mieux) et il est ... italien ! Sacrilège !


Fish & Chips italien à côté de chez moi



5 commentaires:

  1. Nous on avait goûté le fish and chips dans un parc d'attraction à côté de Londres. On avait adoré !
    Catich'

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Super le fish & chips, C'est le royaume de François ! Maintenant tu dois goûter au Haggis, plat plutôt d'hiver mais Ca tombe bien, on va y arriver ! Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion de goûter des boulettes de haggis avec de la sauce au whisky, hyper bon !! Mais j'attends d'en goûter un vrai de vrai pour vous en parler ! (ça ne saurait tarder !)

      Supprimer