mardi 30 septembre 2014

Glasgow University

Lors de mon escapade dans le West End, je suis allée visiter la magnifique université de Glasgow, qui me laisse sans voix ! On a l'impression d'être dans un film de Harry Potter à Poudlard. Elle est tellement impressionnante qu'elle est ouverte au public toute l'année. Je n'ai hélas pas pu rentrer dans la chapelle car je n'ai pas osé déranger la chorale en plein travail. Et on peut s'y marier !

L'université est immense, il y a même en son sein une galerie d'art, un musée et la maison où a vécu MacKintosh. On peut y étudier à peu près tout ce qu'on veut (plus de 23000 étudiants et 6000 professeurs) ! Elle est bien sûr très réputée et c'est l'une des plus anciennes du Royaume-Uni. La vue aussi est magnifique, elle donne sur Kelvingrove Park (et ses écureuils), mais aussi sur tout Glasgow.


Jusque maintenant, je dirais que c'est le plus beau monument à voir à Glasgow, s'il fallait en choisir un. Faute de recul, je n'ai pas pu prendre une vue d'ensemble de l'université, dommage !





 La chapelle 

 L'une des cours intérieures 



On n'oserait presque pas s'asseoir ! 





 Le portail, avec le nom de nombreuses personnalités britanniques

Vue sur le Kelvingrove Museum  




4 commentaires:

  1. Whaou j'adore la dernière photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule prise avec mon portable ... ;-) C'est vrai que ça ne fait pas du tout les mêmes couleurs !

      Supprimer
    2. Oui la qualité est pas top mais la photo est belle!

      Supprimer
  2. Effectivement c'est grandiose et superbe !
    J'ai hâte de voir ça en vrai

    RépondreSupprimer