jeudi 25 septembre 2014

Premier tour dans le centre de Glasgow

Le lendemain de mon arrivée, je me suis baladée (sous le soleil !) dans le centre de Glasgow à l'aide d'un itinéraire proposé par mon guide touristique. J'ai bien marché mais j'ai réalisé que le centre se fait facilement à pied et que l'on s'y repère très bien car toutes les rues sont organisées en damier et ont beaucoup de visibilité.

Mes premières impressions ont été bonnes car l'atmosphère y est très agréable : les rues sont dynamiques et il y a beaucoup de commerces et de concerts. Il n'est pas surprenant d'entendre des mouettes comme si nous étions dans un port de pêche ! L'architecture mêle à la fois des bâtiments d'inspirations victorienne et géorgienne, que l'on retrouve dans l'ensemble de l'Ecosse.


J'habite au niveau du Tolbooth, qui est l'ancien cœur de la ville, situé près d'un grand parc et proche de l'Université de Strathclyde, qui est gigantesque.




La principale gare de Glasgow 
Concert de musique celtique dans Buchanan Street


Georges Square, le point névralgique de la ville


Vue de la Cathédrale depuis l’extrémité nord-est de mon université

High Street qui longe l'Université de Strathclyde

Le Tolbooth


               




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire