jeudi 25 septembre 2014

Scottish Tour : Loch Ness, Glencoe and the Highlands

Le 23 septembre, je suis partie avec les deux autres français de ma résidence pendant une journée faire un tour en bus vers le nord de l'Ecosse. Pendant le voyage, le chauffeur donnait de nombreuses explications (et plutôt compréhensibles !), nous a fait découvrir de la musique écossaise d'hier et d'aujourd'hui, tout en s'arrêtant régulièrement. Je suis très contente de cette journée car cela m'a permis de découvrir des endroits que je n'aurais sûrement jamais visités seule. Nous sommes passés par des petites routes, entre montagnes et lacs et nous avons bien sûr eu l'occasion d'aller dans des boutiques de kilts et de tartans. 

Comme nous sommes allés vers le nord de l'Ecosse, le temps ne pouvait bien sûr que se dégrader : il faisait très humide et froid, notamment à l’extrémité nord du Loch Ness qui se trouve à la même latitude que l'Alaska ! Comme vous pourrez le voir sur les photos, le temps est très changeant durant la journée !


J'ai été étonnée de voir un pays très peu peuplé d'habitants mais essentiellement de moutons et de vaches ! Les maisons sont très majestueuses et il y a beaucoup de châteaux.


Durant le trajet, nous sommes montés vers les Highlands, les fameuses montagnes écossaises très réputées pour les randonneurs (... et les cyclistes !). Dans cette région restée très traditionnelle se trouvent les plus fameuses distilleries du pays. Nous sommes passés près de l'endroit où le James Bond Skyfall a été tourné ainsi que par les grandes villes telles que Inverness, Fort William, Glen Coe ... Sur la route, nous avons vu des Highland cows, les vaches écossaises avec des cornes. Arrivés au Loch Ness, nous avons visité les ruines de Urquhart Castle puis nous avons fait un tour en bateau sur le Loch Ness qui fait jusqu'à 200 mètres de profondeur !




 Le Loch Lomond




 Les Skyfall Mountains









 Highland Cows



 Les ruines d'Urquhart Castle face au Loch Ness




 Le Loch Ness




 Pitlochry




 Oeufs durs en bocaux dans un Fish & Chips

3 commentaires:

  1. le meilleur moment de cette journée reste sans conteste cette vue sur les fameux œufs dur en bocaux qui baignent dans une sorte de formol

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Ca me rappelle l'Irlande, le Connemara ... En tous cas ça donne envie de venir voir !
    Catich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il paraît que l'Irlande ressemble pas mal à l'Ecosse, mais je ne sais pas s'il faut trop que je le précise aux Écossais ! ;) Et avec plaisir !

      Supprimer