dimanche 2 novembre 2014

Expériences culinaires : the dark side

Mes découvertes culinaires continuent, mais cette fois-ci je me suis aventurée dans des choses un peu plus exotiques : j'entends par là la fameuse barre de Mars frite ... Il fallait tester, parce que sinon je ne pourrais pas dire que je connais Glasgow. Mais ça n'ira jamais plus loin !!

L'idée est de faire frire une barre de chocolat Mars après avoir l'avoir enrobée de farine. Je n'ose même pas imaginer le nombre de calories que ça doit contenir mais c'est très populaire à Glasgow. J'ai donc goûté cette bizarrerie avec une amie (un Mars pour deux, c'est déjà largement suffisant !) car nous étions très curieuses de savoir d'où vient cette engouement. Déjà, ça n'a pas l'air du tout appétissant comme vous pouvez le voir sur les photos, mais ce n'est pas que d'aspect ... Même la texture du Mars est différente.

Cependant, j'ai goûté en plat principal un steak pie ("tourte de viande" pour les nuls en anglais, sans citer de noms), autre plat très populaire et c'était très bon ! Leur pâte à tarte est très bonne et la viande ressemblait à du magret de canard mais je ne sais pas si s'en était vraiment. Par contre, il faut savoir qu'ici on rajoute une bonne dose de vinaigre et de sel sur les préparations frites donc il faut préciser si on n'en veut pas.

Je vous présente également le Irn-Bru, qui est le soda local (type Red Bull selon moi, même si on m'a dit que c'était comme du Sprite, je reste sceptique). Tout le monde en boit toute la journée à tel point que l'Ecosse fait partie des rares régions du monde où le soda le plus consommé n'est pas du Coca-Cola ! A nouveau j'ai un peu de mal avec cette boisson mais on va dire que ça dépend des goûts ! 




Il y a bel et bien une barre de Mars "là-dessous"


Magnifique couleur orange fluo qui se boit à toute heure de la journée

3 commentaires:

  1. Pour le Mars je te crois sur parole donc n'en rapporte pas à Noël !

    RépondreSupprimer
  2. L'Irn Bru est bon pour la santé, ça se voit rien qu'en regardant la bouteille !

    RépondreSupprimer