lundi 17 novembre 2014

Trossachs Villages & Waterfalls #1 : Killin

Mes petits périples du mois de novembre suivent leur cours. Il y a un mois, j'ai participé à un jeu organisé par l'International Society appelé Murder Society : nous avions tous des gages à faire vis-à-vis d'autres personnes, et la personne qui réussissait le plus de gages remportait un voyage gratuit organisé par Student Tours Scotland

Heureuse gagnante, j'ai eu l'embarras du choix pour les voyages mais je souhaitais voir un peu de campagne pour changer d'air, et aussi retourner dans les Highlands que j'avais vraiment aimé lorsque j'étais allée jusqu'au Loch Ness. Chaque voyage se déroule sur une journée. Celui que j'ai choisi avait pour but de visiter les Trossachs Villages, qui sont les villages se trouvant dans l'un des parcs nationaux d'Ecosse : le Trossachs National Park. Il y a un deuxième grand parc national, beaucoup plus au nord, appelé Cairngorms National Park (que vous pouvez voir sur la carte que j'ai jointe).

L'avantage de ce parc national est qu'il est proche de Glasgow (environ 1h30), donc nous avons eu du temps pour visiter plusieurs endroits. Je suis très contente de ce voyage, j'ai vu des paysages magnifiques, entre montagnes et lacs. Et les couleurs d'automne n'ont fait qu'améliorer le décor. Nous avons eu beaucoup de chance car c'était une journée très douce et ensoleillée.

J'ai décidé de couper ma journée en 3 articles car il y a beaucoup de photos (de paysage...) donc cela permettra de retenir votre attention et de mieux cerner chaque endroit. Lors de cette journée, j'ai rencontré une française, Amandine, qui a accepté que je prenne quelques-unes de ses photos pour mon blog car elle avait un très bon appareil et les couleurs d'automne ressortent vraiment bien ! Merci pour le partage ! :-)

Tout d'abord donc, nous sommes arrivés vers 10h45 dans un petit village appelé Killin. Nous avons fait un tour dans la forêt puis nous sommes allés voir la rivière qui traverse le village ainsi que ses rapides très puissants !


Itinéraire de la journée



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire