samedi 1 novembre 2014

Kelvingrove Museum #2

Me voilà de retour après une petite absence due à Halloween : ma semaine a été chargée en festivités car c'est un grand événement en Grande-Bretagne. Je ne suis pourtant pas en reste de découvertes à vous faire partager, je vais donc tâcher de rattraper mon retard ! 

Le dimanche 26 octobre, j'étais supposée aller sur l'île d'Arran, voyage déjà reporté une fois à cause du temps. Il a encore été annulé à cause d'une tempête prévue sur la côte, mais cette fois-ci définitivement... Je suis très déçue car l'île d'Arran est considérée comme une Ecosse en miniature puisqu'on y trouve toute la diversité des paysages d'Ecosse et j'aurais été très curieuse de voir ça ! Je devais visiter son château ainsi que sa distillerie de whisky ... Beau programme en perspective. J'espère donc pouvoir me consoler à l'avenir !

A la place de cette escapade sur la côte ouest, je suis retournée à Kelvingrove Museum, musée que je n'avais pas eu le temps de faire en entier la première fois que je l'avais visité. Cette fois-ci, j'ai encore vu des choses diverses et variées, notamment une galerie sur la faune et la flore écossaise, une galerie consacrée aux peintres impressionnistes français (ce musée en a une impressionnante collection !), une galerie sur les tableaux de paysages écossais ...

Dans le hall du musée se trouve un immense orgue et j'ai eu droit à un concert lors de mon arrivée. Les pieds et les mains du musicien étaient filmés de prêt et c'est très impressionnant à voir ! 

Ce jour-là, il faisait très sombre dehors (premier jour à "l'heure d'hiver" ...) et la lumière du musée était particulièrement mauvaise pour prendre des photos donc je n'en ai pas pris énormément. Vous pouvez donc vous reporter à mon premier article pour voir d'autres photos. 









1 commentaire:

  1. Dehors c'est effectivement la nuit en pleine après-midi... mais les photos sont néanmoins sympa :)

    RépondreSupprimer