dimanche 30 novembre 2014

Week-end à Londres #2 : Journée libre le dimanche

Le dimanche, nous avions quartier libre pour faire ce que nous voulions dans Londres. La plupart des membres du club photo ne connaissaient pas la ville donc ça n'a pas été facile de se faire un programme. Cette journée a été particulièrement pluvieuse (!), et ça se voit sur mes photos car il y avait tout le temps des gouttes sur l'objectif...

Finalement, je suis allée à Brick Lane Market le matin. Il s'agit d'un marché dans l'est de Londres, assez tendance, où l'ont trouve des vêtements vintage ainsi que des stands de nourriture du monde entier (surtout d'Asie). J'ai beaucoup aimé ce marché, mais aussi le quartier en général, avec une population très jeune et beaucoup de friperies. Le marché m'a un peu rappelé celui de Barcelone, avec beaucoup de monde, des produits de qualité et de l'animation, le tout à des prix raisonnables. 

Nous sommes ensuite allés au Tate Modern, très réputé. Le musée est très gros, on pourrait y passer la journée tellement il y a d’œuvres à voir (il y a 3 étages). Je me suis bien amusée dans le musée à prendre des photos d'art abstrait. J'ai juste été déçue du bâtiment, j'avais cru comprendre qu'il était impressionnant mais pas vraiment... Il est situé dans une ancienne centrale électrique au bord de la Tamise. 

En fin d'après-midi, nous souhaitions aller à Borough Market, un autre marché très réputé à Londres, mais hélas fermé le dimanche. Nous sommes finalement allés à Hyde Park, près de notre hôtel, où se tenaient des nombreux stands et attractions pour Noël. Le parc est vraiment gigantesque mais je n'en ai pas vu grand chose à cause de la nuit noire.

Nous sommes partis de Londres vers minuit et arrivés à Glasgow le lundi matin vers 8h.

Friperie à Brick Lane



Brick Lane Market







London Tube


Vue sur la Tamise sous la pluie



Shakespeare's Globe Theatre

Tate Modern Museum










La cheminée du Tate Modern




Borough Market... vu de loin

The Shard of Glass, plus haute tour d'Europe


Marché de Noël à Hyde Park




Hyde Park

Illuminations sur Oxford Street

2 commentaires:

  1. Vu toutes tes photos, ils ne doivent pas vendre beaucoup de lunettes de soleil !

    RépondreSupprimer